29 avril 2017

barbara-poulain-lira-entre-les-lignes

Comédienne au Théâtre de la Griffe, Barbara Poulain a déjà endossé plusieurs rôles sur différentes scènes de la région et c’est sur celle du palais des congrès lors d’une représentation de Plaisir d’amour (Eric-Emmanuel Schmitt) que François Palud la repère. Il garde son profil en tête et, un an plus tard, il lui propose naturellement de venir lire les didascalies de sa pièce.

« J’ai démarré avec la Cie Maldoror en 2007, dans des pièces de Ribes, de Camus… Le Théâtre de la Griffe m’a proposé une interprétation chantée de Because des Beatles, ça a été un déclencheur : ce rôle me laissait une grande liberté et une très belle interaction avec le public. J’ai été surprise de moi et de ce qui s’était produit, un beau moment. »

Ingénieure chez Orange où elle étudie notamment la voix, la comédienne présente la particularité de savoir chanter et danser en plus de jouer la comédie. « En parallèle, j’ai chanté avec de très bons musiciens locaux, Philippe Pénicaud qui m’a fait démarrer, Philippe Brunel (ex des Marquis de Sade), l’excellent Zahir Si Hadj Mohand et mes amis de Flor de Canela (Mariano Belaunde et Philippe Porreta), je travaille actuellement avec Alban Schafer (musique brésilienne et chansons françaises). »

Elle prête aussi sa voix chez Voxygène pour le doublage d’un dessin animé pédagogique.

La comédienne amateur se dit très touchée par l’invitation de François Palud et découvrira avec plaisir les arcanes des répétitions par ces professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *